Les symptômes relatifs au diabète de type 1 sont d’installation plus brutale que ceux du diabète de type 2. Lors du diabète de type 1, l’hyperglycémie se traduit généralement par des troubles de la vision, une soif excessive, une fatigue, une faim anormale, une perte de poids ou une envie trop fréquente d'uriner.


Le diabète de type 2 est plus insidieux, sa découverte se fait souvent au moment de l’apparition de ses complications, ou au décours d’une autre pathologie.


De manière générale, l'excédent de glucose dans le sang a des effets néfastes sur la tension artérielle, le cœur, les yeux, les reins, le système nerveux. La toxicité de l’excédent de glucose en fait la première cause de maladies graves comme la rétinopathie qui peut conduire à la cécité, l’insuffisance rénale, des complications cardiovasculaires, certaines neuropathies...


La découverte du diabète de type 2 se fait souvent au moment de l’apparition de ses complications


Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.