Postes à pourvoir

#1

12/02/19 : Community Manager


La Fondation pour la Recherche Médicale a pour mission de développer la recherche médicale dans tous les domaines de la santé. Elle sélectionne par appels à projet chaque année plus de 400 projets de recherche. Fondation de fonds, majoritairement de flux, fondation redistributive, fondation abritante, budget annuel : 60 M€, 35 salariés, 150 bénévoles.

La Fondation recherche pour sa direction du développement des ressources et de la communication, en contrat à durée indéterminé, à pourvoir dès que possible, un/une : COMMUNITY MANAGER


Description du poste


Au sein de la direction du développement des ressources et de la communication, le/la community manager participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la FRM, en vue de développer la notoriété de la FRM sur les réseaux sociaux. En déclinaison et dans le respect d’une ligne éditoriale qu’il/elle contribue à définir, il/elle produit et diffuse des contenus adaptés aux réseaux sociaux en vue de développer la présence de la FRM sur le digital, susciter engagement et adhésion des communautés et mobiliser des influenceurs pour amplifier les prises de parole de la FRM.


Principales activités

  • Il/elle rédige, anime et modère les réseaux sociaux de la FRM notamment sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Linkedin et Wikipédia
  • Il/elle mène une réflexion et formalise la ligne éditoriale, le calendrier d’animation et les activations en coordonnant l’ensemble des départements concernés au sein de la FRM (Comité régionaux, philanthropie, mécénat & partenariat, relations presse, communication et marketing, départements de la direction scientifique)
  • Il/elle crée les éléments de brand content, et coordonne les opérations spéciales avec des partenaires et des e-influenceurs
  • Il/elle assure une présence sur les différents événements organisés au profit de la FRM afin de les couvrir et de créer du contenu (émissions TV, 
  • Il/elle rédige des contenus pour tous les supports digitaux de la FRM
  • Il/elle gère et administre un budget publicitaire sur les réseaux sociaux
  • Il/elle est en charge de la modération des différents comptes et de la gestion des messageries en collaboration avec le département d’information scientifique
  • Il/elle rédige la bibliothèque des réponses types (Q&A) 
  • Il/elle est responsable de la définition et du suivi de son budget
  • Il/elle maintient une veille sur les nouveaux canaux et innovations sur l’utilisation des réseaux sociaux



Son profil

Issu(e) d'une formation supérieure en communication Bac+3 minimum, vous justifiez d’une expérience significative en community management en entreprise ou au sein d’une organisation caritative.
Une sensibilité au secteur de la recherche bio-médicale serait un plus.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous vous engagez à respecter l’éthique, la déontologie et les procédures internes de la FRM.
Passioné(e) des réseaux sociaux, curieux, doté de qualité d’écoute et d’un réel esprit d’équipe, vous faite preuve de créativité, de réactivité dans votre travail.
Vous justifiez d’une expérience et manifestez un intérêt pour les nouvelles technologies. Vous maîtrisez les outils digitaux.

Contrat à durée indéterminée basé à Paris 7ème. A pourvoir dès que possible

Rémunération selon profil

Merci d’adresser votre lettre de motivation en indiquant votre salaire actuel et vos prétentions salariales + CV à recrut@frm.org



#3
05/02/19 : Chargé(e) de mission de développement à la Fondation pour la Recherche sur les AVC

Créée en septembre 2014, La Fondation pour la Recherche sur les AVC (FR-AVC), sous égide de la Fondation pour la Recherche Médicale, reconnue d’utilité publique est la première fondation entièrement dédiée à cette pathologie. Cette entité privée à but non lucratif a pour ambition de mieux prévenir l’AVC en identifiant plus précisément ses déterminants, de mieux traiter l’AVC aigu en développant de nouvelles approches thérapeutiques, d’améliorer la récupération neurologique après l’AVC, et de prévenir et traiter le déclin cognitif d’origine vasculaire. Depuis sa création, le Fondation a financé 12 projets de recherche pour près de 1,3 millions d’euros.
La Directrice opérationnelle de la fondation recherche, en contrat à durée indéterminé, un 4/5ème à pourvoir dès que possible, un/une : CHARGE(E) DE MISSION DE DEVELOPPEMENT


Description du poste


Au côté de la Directrice opérationnelle la ou le chargé(e) de mission développement participe à la mise en œuvre de la stratégie de développement, en vue de développer les ressources et la notoriété de la FR-AVC auprès du grand public ainsi que d’assurer au quotidien, la bonne gestion de la fondation.
Principales activités

  • Il/elle est en charge d’assurer au quotidien auprès de la Directrice opérationnelle la bonne gestion administrative de la Fondation.
  • Il/elle est en charge de l’animation des différents outils de communication de la Fondation : site Internet, pages Facebook, Linkedin et Twitter…
  • Il/elle est en charge de l’organisation des différents événements internes et externes de la FR-AVC (gestion logistique des Conseils Scientifiques et Comités Exécutifs, relation avec les journalistes au moment notamment de la Journée Européenne et de la Journée Mondiale contre les AVC et du cocktail de remise des subventions de recherche,
  • Il/elle est en charge de la prise de rendez-vous avec des notaires pour aider au développement des libéralités de la Fondation.
  • Il/elle est en charge de la gestion des 2 ou 3 campagnes de marketing adressé aux donateurs de la Fondation (environ 350).
  • Il/elle est en charge d’assister la Directrice opérationnelle dans la recherche de mécènes ou partenaires entreprises (identification de contacts auprès d’entreprises cibles sur Internet, linkedin…)


Son profil

  • Issu(e) d'une formation supérieure en gestion, marketing ou communication Bac+3 minimum, vous justifiez d’une première expérience en agence, au sein d’une organisation caritative ou d’une entreprise privée.
  • Une sensibilité au secteur de la recherche bio-médicale serait un plus.
  • Organisé(e) et rigoureux(se), vous vous engagez à respecter l’éthique, la déontologie et les procédures internes de la FR-AVC.
  • Curieux, doté de qualité d’écoute et surtout autonome, vous faite preuve de réactivité dans votre travail.
  • Vous manifestez un intérêt pour les nouvelles technologies.
  • Vous maîtrisez les outils digitaux.


Contrat à durée indéterminée basé à Paris 14ème.
A pourvoir dès que possible
Possibilité de télétravail 2 jours par semaine / 4
Journées de télétravail à déterminer selon activité de la Fondation
Rémunération selon profil
Merci d’adresser votre lettre de motivation manuscrite en indiquant votre salaire actuel et vos prétentions salariales + CV à egourtay@fondation-recherche-AVC.org

#2
31/01/19 : Responsable des contenus

La Fondation pour la Recherche Médicale a pour mission de développer la recherche médicale dans tous les domaines de la santé. Elle sélectionne par appels à projet chaque année plus de 400 projets de recherche. Fondation de fonds, majoritairement de flux, fondation redistributive, fondation abritante, budget annuel : 60 M€, 35 salariés, 150 bénévoles.

La Fondation recherche pour sa direction du développement des ressources et de la communication, en contrat à durée indéterminé, à pourvoir dès que possible, un/une : RESPONSABLE DES CONTENUS


Description du poste
Le/la responsable des contenus participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), en vue de développer la notoriété auprès du grand public et soutenir les actions menées pour la recherche de fonds privés auprès de tous les publics cibles. Elle a spécifiquement la responsabilité de la création, de la gestion et de la diffusion des contenus, sur l’ensemble des supports.

Principales activités

  • Il/elle participe à la définition de la stratégie de communication de la FRM notamment : le positionnement de marque, la ligne éditoriale sur l’ensemble des supports de communication externe, les priorités de communication de la FRM en accord avec le département de l’information scientifique et les partenariats stratégiques à mettre en place
  • Il/elle coordonne la mise en place, avec ses équipes, de l’ensemble des activités de création, de gestion et de diffusion des contenus, notamment : les contenus destinés aux médias digitaux, les supports nécessaires au développement de la notoriété et des ressources de la FRM sur tous les médias y compris pour la promotion des libéralités, la définition des plans médias et la négociation de l’achat d’espace publicitaire sur l’ensemble des canaux ; la coordination de l’événementiel et des publications institutionnelles
  • Il/elle anime son équipe, définit les plans d’actions individuels et s’assure de la bonne collaboration avec les autres pôles de la Direction du Développement des ressources et de la communication
  • Il/elle est responsable de la définition et du suivi de son budget
  • Il/elle maintient une veille sur les nouveaux canaux et innovations en termes de communication


Son profil

Issu(e) d'une formation supérieure diplôme universitaire de niveau Bac +5 en journalisme, communication ou marketing, avec une option digitale, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste équivalent, dans l’éditorial et/ou le digital, en agence ou au sein d’une organisation caritative.
Une sensibilité au secteur de la recherche bio-médicale serait un plus. Vous vous engagez à respecter l’éthique, la déontologie et les procédures internes de la FRM.
Curieux(se), doté(e) de qualité d’écoute et d’un réel esprit d’équipe, vous faite preuve de créativité, de réactivité dans votre travail.
Rigoureux(se), organisé(e), vous avez de réelles qualités rédactionnelles et de bonnes connaissances des nouvelles technologies. Vous maîtrisez les outils digitaux.

Contrat à durée indéterminée basé à Paris 7ème.

A pourvoir dès que possible

Rémunération selon profil

Merci d’adresser votre lettre de motivation en indiquant votre salaire actuel et vos prétentions salariales + CV à gregoirecolson@your-voice.fr.

Autres Postes

Il n'y a pas d'autres postes à pourvoir actuellement.

Vous pouvez envoyer une candidature spontanée.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.