FONDATION POUR LA RECHERCHE MÉDICALE
Pour que la recherche bénéficie à tous
Espace chercheur Espace donateur

PARTAGER

bandeau-parrain-marraine.png

Marraine et parrains

Marina Carrère d'Encausse, Marc LevyNagui et Thierry Lhermitte sont les marraine et parrains de la Fondation.

Marina Carrère d’Encausse

marina-carrere-dencausse_credit_dr.pngMarina Carrère d'Encausse a accepté de devenir marraine de la Fondation, aux côtés de Thierry Lhermitte.
Comme lui, elle agira pour faire connaître le travail des chercheurs et sensibiliser les Français à l’importance de soutenir l’action menée par la Fondation, en faveur de tous les malades.
Pour Marina Carrère d’Encausse, le fait d’apporter son soutien bénévole à la Fondation pour la Recherche Médicale était comme une évidence.

« La Fondation est un grand nom de la recherche. J’apprécie particulièrement le choix judicieux de ses axes de recherche, au service de nombreuses maladies, des plus connues aux plus rares ».

 

Marc levy

Marc Levy - copyright Christian GEISSELMANN

Marc Levy a accepté de devenir Parrain de la Fondation aux côtés de Marina Carrère d’Encausse, Thierry Lhermitte et Nagui. Comme eux, il œuvrera pour faire connaître le travail des chercheurs et sensibiliser les Français à l’importance de soutenir l’action menée par la Fondation, en faveur de tous les malades.

« La Fondation pour la Recherche Médicale favorise tous les travaux de recherche et fédère les bonnes volontés, les envies et les intentions pour soutenir un milieu dont on parle peu mais qui dessine l’avenir et qui est porteur d’espoir. Fasciné et émerveillé par la complexité et l’importance de cet enjeu, par les promesses du futur, c’est un véritable honneur pour moi de véhiculer cet espoir auprès de tous les malades et de soutenir des chercheurs qui sont en train de construire l’avenir. La vie est souvent une question de temps et à une époque où le progrès ne cesse de s’accélérer, il faut permettre aux chercheurs d’avancer le plus rapidement possible ».

Thierry Lhermitte

thierry-lhermitte.pngDepuis dix ans, le comédien Thierry Lhermitte parraine la Fondation. Un rôle qu’il remplit avec bonheur et qui le passionne de plus en plus. Son engagement lui a aussi permis de constater combien le soutien de la FRM est essentiel pour la recherche.

« Je suis sensible à la recherche en général et je visite 5 à 10 fois par an des laboratoires partout en France. Cela me fascine de voir tous ces petits pas réalisés qui aboutissent, grâce à l’acharnement des chercheurs, à de grands pas. Ceux-ci font à la fois preuve d’une grande inventivité et d’une extrême rigueur. J’apprécie beaucoup de rencontrer les équipes, elles sont extraordinaires, j’apprends énormément auprès d’elles. On pense au départ être intéressé par un domaine plus que par un autre mais les chercheurs savent si bien expliquer leurs travaux que tout devient clair et passionnant ».

Nagui

Nagui copyright STEPHANIE JAYETEngagé depuis de nombreuses années aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale, Nagui accepte d’endosser le rôle de Parrain aux côtés de Marina Carrère d’Encausse et de Thierry Lhermitte.

Comme eux, il œuvrera pour faire connaître le travail des chercheurs et sensibiliser les Français à l’importance de soutenir l’action menée par la Fondation, en faveur de tous les malades.

Donateur de la Fondation pour la Recherche Médicale, Nagui soutient également son action depuis longtemps et collecte des fonds à son profit.
Il explique : « À maintes occasions, j’ai rencontré des chercheurs et des médecins qui m’ont confié à quel point ils ont besoin d’aides privées pour développer leurs projets. Ils m’ont dit combien aussi, proches d’aboutir à des découvertes intéressantes, ils redoutaient de ne pouvoir les mener à terme rapidement faute de financements suffisants. »

Pour Nagui, le fait d’apporter son soutien bénévole et dans la durée à la Fondation pour la Recherche Médicale était comme une évidence. « La Fondation n’écarte aucun domaine de la recherche. Cette approche de la recherche me plaît. Il est vrai que j’ai souvent orienté mes dons ou mes actions vers la lutte contre le cancer, mais cette démarche généraliste me séduit sincèrement. Par ailleurs, j’ai une pleine confiance en la probité, en la rigueur et en l’expertise de la FRM. »
Aujourd’hui, c’est avec enthousiasme et générosité qu’il accepte d’en être le Parrain.

« Mon rôle est de servir de trait d’union entre le public, les donateurs, les chercheurs, les malades. Mon ambition première est ainsi de dire tout le bien que je pense de la FRM à qui voudra l’entendre et de récolter des dons en convainquant le public de la soutenir. Le concept du concert donné au Zénith, dans le cadre du retour de mon émission Taratata, était un premier pas. (…) Je dis un énorme merci aux donateurs ; mais je souhaite aussi un énorme courage aux chercheurs et je lance un énorme bravo à la Fondation. »

 

Je fais un don pour la recherche médicale

 securité du don Paiement 100% sécurisé
Paiement en ligne ou par chèque

Votre don vous permet de bénéficier
d'une déduction fiscale

AIDEZ-NOUS
Votre don de : ne vous coûte que : -

Fondation pour la Recherche Médicale
54 rue de Varenne - 75007 Paris / Tél : 01 44 39 75 75 / Formulaire de contact

La Fondation pour la Recherche Médicale est agrée par le Comité de la Charte du don en confiance
Elle est reconnue d'Utilité Publique, et habilitée à recevoir des dons, legs, donations et assurances-vie.

Suivez-nous