66% DU MONTANT DE VOTRE DON SONT DÉDUCTIBLES DE VOTRE IMPÔT SUR LE REVENU (IR), dans la limite de 20% de vos revenus nets imposables, si vous êtes assujetti à cet impôt.
Votre contact privilégié
Delphine Cortina
Delphine Cortina
Responsable Relations Donateurs
Tél : 01 44 39 75 76
Email : dons@frm.org
#prelevement-source

Le prélèvement à la source, qu’est-ce que c’est ?

Le prélèvement à la source a été mis en place le 1er janvier 2019. Cette réforme de l’Impôt sur le Revenu implique seulement un changement dans le mode de collecte de l’impôt. Les réductions fiscales sont maintenues dans les mêmes conditions, y compris les réductions d’impôts liées aux dons.

Le prélèvement à la source, inscrit dans la loi de finances pour 2017, est entré en vigueur au 1er janvier 2019. Jusqu’alors, l’impôt sur le revenu était payé un an après la perception de ce revenu.

Avec le prélèvement à la source, l’impôt est payé au moment où le revenu est perçu. Cela permet de rendre le paiement de l’impôt contemporain de la perception des revenus afin d’éviter un décalage.

Il faut cependant continuer à remplir sa déclaration de revenus afin de faire le bilan de l’ensemble des revenus et prendre en compte les crédits ou les réductions d’impôt telles que celles liées aux dons.

Soutenez la recherche
Après réduction fiscale, votre don vous revient à
Vous pouvez déduire 66% du montant de votre don dans la limite de 20%
de votre revenu net imposable.
Vous pouvez aussi déduire 75% du montant du don de votre impôt
Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.