Financeur majeur de la recherche médicale en France, la FRM vous offre la double assurance que votre investissement aux côtés des chercheurs est conforme à vos souhaits et qu’il aura un impact fort dans le domaine médical que vous avez choisi de soutenir. En tant que philanthrope, vous pouvez jouer un rôle essentiel pour accompagner la FRM dans la réalisation de ses missions en faveur du développement d’une recherche médicale publique innovante et pionnière. 

Votre contact privilégié

Audrey Duval
Audrey Duval
Responsable Philanthropie
Tél : 01 44 39 75 96
Le don de titres

Une stratégie patrimoniale dans le cadre de l'Impôt sur le Revenu (IR) ou de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

Incidence sur l'IFI

Depuis l’IFI, la donation en pleine propriété de titres de sociétés immobilières (SCPI, OCPI…) à l’exception des foncières côtées permet de réduire instantanément l’assiette taxable de l’IFI et d’effacer l'IFI sur ces biens.

Incidence sur l'IR

Le don de titres offre un double impact au niveau l’impôt sur le revenu : une réduction fiscale significative (66% du montant du don déductible de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20% avec un report possible sur 5 ans) et un effacement des plus-values latentes.

    Les modalités pratiques

    Les dons de titres se font par virement sur le compte titres de la Fondation dont nous vous communiquons les références sur simple demande au

    service Philanthropie (01 44 39 75 96).

    Il vous suffira ensuite de donner les instructions de virement à votre banque et de nous informer du transfert. 

    Le don de titres est simple et rapide à réaliser. Dès que le transfert de propriété en faveur de la FRM est constaté, les titres sont immédiatement vendus et la somme est consacrée à la recherche médicale. Si vous le souhaitez, votre don sera orienté vers la pathologie de votre choix. Il donnera rapidement lieu à l’émission d’un reçu fiscal sur la base de la somme générée par la vente des titres et vous sera adressé dans les plus brefs délais.

    Faire un don
    Après réduction fiscale, votre don vous revient à

    Différentes possibilités de faire un don

    Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.