Bâtir un projet
philanthropique

Financeur majeur de la recherche médicale en France, la FRM vous offre la double assurance que votre investissement aux côtés des chercheurs est conforme à vos souhaits et qu’il aura un impact fort dans le domaine médical que vous avez choisi de soutenir. En tant que philanthrope, vous pouvez jouer un rôle essentiel pour accompagner la FRM dans la réalisation de ses missions en faveur du développement d’une recherche médicale publique innovante et pionnière. 

Votre contact privilégié

Audrey Duval
Audrey Duval
Responsable Philanthropie
Tél : 01 44 39 75 96

Différentes possibilités de faire un don

Faire un don
Après réduction fiscale, votre don vous revient à

Réduisez votre impôt
en faisant un don

Réductions fiscales
Votre soutien à la Fondation pour la Recherche Médicale vous offre la possibilité de bénéficier d’importantes réductions fiscales. Si vous êtes assujetti à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous pouvez bénéficier d’une réduction de votre impôt de 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros (soit un don maximal de 66 667 euros).

Un projet philanthropique sur-mesure

Présente dans tous les domaines de la recherche, la Fondation pour la Recherche Médicale vous permet de bâtir un projet philanthropique personnalisé.
Pour cela, elle vous accompagne dans toutes les étapes de votre démarche :

  • Dans le choix des domaines de recherche que vous souhaitez soutenir (soutien à une pathologie spécifique, création d’une fondation abritée ou d’un Prix) ;
  • Dans votre choix du mode de financement le mieux adapté (dans le cadre de l’IFI ou de l’IR, don de titres, dons sur succession, donation temporaire d’usufruit, etc.) ;
  • Dans le suivi et la mesure de l’impact des projets soutenus par le biais de rencontres régulières avec les chercheurs ou de visites de laboratoires qui vous permettront de construire un lien durable avec les acteurs de la recherche

Témoignage

« Notre projet est intergénérationnel, puisqu’il implique parents et enfants ; une manière d’enrichir les discussions de famille, de s’ouvrir à d’autres horizons, mais aussi de s’instruire sur des domaines qui nous sont étrangers. Et comme nos actes ont force d’exemple, j’espère par-là transmettre le goût de la philanthropie aux plus jeunes. »

Foucauld de Tinguy, fondateur et président de la fondation abritée Thémis et Pégase

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.