LA RECHERCHE MÉDICALE NOUS CONCERNE TOUS
AVEC LA FRM, VOUS INVESTISSEZ DANS DES INNOVATIONS SCIENTIFIQUES QUI VONT RÉVOLUTIONNER LA MÉDECINE DE DEMAIN
LA RECHERCHE MÉDICALE NOUS CONCERNE TOUS
AVEC LA FRM, VOUS INVESTISSEZ DANS DES INNOVATIONS SCIENTIFIQUES QUI VONT RÉVOLUTIONNER LA MÉDECINE DE DEMAIN
Un projet porté par Anne-Laure Bulin
Laboratoire Inserm « Rayonnement synchrotron et recherche biomédicale »
dirigé par le Professeur Sam Bayat à l’Université de Grenoble-Alpes.
Un projet porté par Jean-Sébastien Silvestre et Philippe Menasché
Équipe
« Thérapies régénératives pour les pathologies cardiaques et
vasculaires ». Laboratoire Inserm UMR970, Paris Centre de Recherche
Cardiovasculaire.
Un projet porté par Jérôme Larghero, Valérie Vanneaux et Pierre Cattan
Hôpital Saint-Louis à Paris
La FRM est indépendante et reconnue d’utilité publique depuis 1965. Les financements qu’elle accorde proviennent exclusivement de la générosité de ses donateurs, testateurs et partenaires.
« Qui sait ce que l’avenir me réserve ? Pour moi, donner à la FRM, c’est investir dans des avancées médicales dont j’aurai besoin un jour ou l’autre. Les chercheurs qui travaillent d’arrache-pied à protéger notre santé méritent qu’on leur accorde toute notre attention et notre soutien.
Avec la FRM, je sais que je participe au financement de projets très innovants qui feront forcément progresser les connaissances. »
MICHÈLE F. , 56 ANS, ISÈRE
« J’admire profondément les chercheurs. Cela fait 15 ans que je suis parrain de la FRM qui finance des projets innovants et apporte une aide considérable aux chercheurs. Passionné de science, je visite une dizaine de laboratoires par an et j’ai la chance d’échanger régulièrement avec les chercheurs. »
« J’ai toujours voué une immense admiration aux chercheurs, des scientifiques de haut vol doublés de grands humanistes. Quand j’étais petite, je rêvais de découvrir le vaccin contre le cancer. Je suis devenue médecin puis journaliste médical. »
« Je suis vraiment admiratif des personnalités exceptionnelles que j’ai eu l’occasion de rencontrer à la FRM comme sur les plateaux de télévision. »
« Je voue depuis toujours une admiration sans bornes aux chercheurs qui consacrent leur vie à sauver les nôtres et jamais je n’oserai comparer nos métiers, le leur est bien plus important que le mien. »
Depuis 75 ans, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) se bat pour la vie, en stimulant et en soutenant le progrès qui a le potentiel demain d’améliorer et de sauver des vies.
En adoptant une démarche pluridisciplinaire, la FRM encourage, sélectionne et finance des projets de recherche prometteurs sur toutes les maladies : cancers, maladies cardiovasculaires, maladies neurologiques et psychiatriques, maladies infectieuses, etc.
La FRM soutient chaque année plus de 400 nouvelles recherches menées dans les laboratoires des organismes publics de recherche et d’enseignement supérieur (INSERM, CNRS, INRA, CEA, Universités, grandes écoles, établissements de santé…).
Indépendante, la FRM agit grâce à la générosité de ses donateurs, testateurs et partenaires.