La Fondation Suzanne Bourcier née Rivière a été créée en 2014 par testament de Monsieur Maurice Breton.

Elle a pour vocation de soutenir la recherche sur le cancer, en ophtalmologie et dans le domaine cardiovasculaire.

2017 : la Fondation Suzanne Bourcier née Rivière a soutenu le projet d’Aurélien Chatelier concernant l’étude du système nerveux intracardiaque pour explorer de nouvelles voies thérapeutiques dans les arythmies cardiaques au Laboratoire « Signalisation et Transports Ioniques Membranaire » de Poitiers.

2015 : la Fondation Suzanne Bourcier née Rivière soutient Olivier Hyrien et son équipe à l’Institut de biologie de l’École normale supérieure à Paris, pour ses travaux sur la réplication des chromosomes.

2014 : la Fondation Suzanne Bourcier née Rivière a attribué son soutien à Anne Claire Desbois pour son projet sur la maladie de Takayasu, une inflammation de la paroi des grandes artères.

Fondation Suzanne Bourcier née Rivière

Fondation domiciliée au siège social de la Fondation pour la Recherche Médicale :

54, rue de Varenne - 75335 Paris Cedex 07

Les fondations abritées

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.