Créée et abritée par la Fondation pour la Recherche Médicale depuis novembre 2015, cette jeune Fondation a pour objet de préfigurer la Fondation Reconnue d’Utilité Publique qui constituera l’Institut GIPTIS, institut de recherche et de soin du futur à naître à Marseille à l’horizon 2020.

Votre contact privilégié

Nelly TIRE
Directrice du projet GIPTIS
Tél : 07 86 43 07 76
Fondation GIPTIS

La Fondation GIPTIS (Genetics Institute for Patients, Therapies, Innovation and Science)

Soutenu par l’université d'Aix-Marseille, l'Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille et I'lnserm, l’institut GIPTIS, porté par le Pr Nicolas Lévy, a pour ambition de révolutionner la prise en charge médicale et scientifique des malades atteints de pathologies génétiques rares. Celles-ci sont devenues une priorité nationale de santé publique car, toutes maladies rares confondues, elles touchent plus de 3 millions de personnes en France et de 30 millions en Europe.

La Fondation GIPTIS dessine dès aujourd’hui ce nouveau modèle d’accélération de la Recherche qui appliquera à la Santé les modèles d’innovation d’autres univers, en matière :

  • D’accueil du public et de prise en charge d’un malade en France
  • D’organisation d’activités de soin et de recherche et de leur continuum indispensable
  • De lien entre acteurs publics et privés dans le but d’accélérer le développement thérapeutique 
  • De mode de financement
  • D’ouverture sur la Société et de sensibilisation à la Santé

Fondation GIPTIS

Fondation domiciliée au siège social de la Fondation pour la Recherche Médicale :

54, rue de Varenne - 75335 Paris Cedex 07


http://www.giptis.com

Les fondations abritées

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.