Créée en 2015, la Fondation Tincourt-Besson, est le fruit du legs de la totalité du patrimoine de Monsieur Pierre Tincourt. Ce dernier n’ayant pas précisé le domaine particulier de recherche qu’il souhaitait soutenir, la Fondation pour la Recherche Médicale a décidé que ce capital serait dédié au soutien des jeunes chercheurs des programmes « Amorçages jeunes équipes » et « Equipes labellisées FRM ».

2017 : la Fondation Tincourt-Besson a soutenu le projet de Cyril Herry sur l’étude des mécanismes neuronaux impliqués dans les comportements de peur, au Neurocentre Magendie à Bordeaux.

2015 : le projet porté par Xavier Morin sur la formation du système nerveux, à l’Institut de biologie de l’École normale supérieure, à Paris, a bénéficié du soutien de la Fondation Tincourt-Besson.

Fondation Tincourt-Besson

Fondation domiciliée au siège social de la Fondation pour la Recherche Médicale :

54, rue de Varenne - 75335 Paris Cedex 07

Les fondations abritées

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.