Basé dans la capitale phocéenne, le Comité représente la Fondation sur le secteur d’Aix-Marseille. Il est piloté par Pierre Martel-Reison, retraité et fondateur d’une société spécialisée dans l’administration de biens et des transactions immobilières.


« L’implication de la Fondation pour la Recherche Médicale aux côtés des chercheurs marseillais est très forte. Chaque année, elle soutient en moyenne une vingtaine de projets de recherche dans l’agglomération. En soutenant la Fondation, les Marseillaises et les Marseillais contribuent non seulement à lutter contre les maladies, mais ils participent aussi concrètement et activement au développement de la recherche dans notre région »   

Votre contact privilégié

Pierre Martel-Reison
Pierre Martel-Reison
Président du Comité PACA/Marseille
Tél : 06 60 33 55 70
#evenements

Evénements

« Vous êtes une association, une entreprise ou un particulier et vous souhaitez organiser un évènement pour soutenir la recherche médicale en général, ou sur une pathologie en particulier, contactez directement le Comité régional le plus proche  de chez vous.

La FRM mettra à votre disposition tous les supports utiles (documentations, affiches…) » 

Un récital pour combattre la surdité

Un récital pour combattre la surdité

Le 4 février 2017, Surdi13 a remis au Comité PACA un chèque de 1 400 € correspondant aux bénéfices d'un récital de piano et chants que cette association avait organisé pour soutenir la recherche sur les surdités. Ce spectacle chaleureux et original (avec les mots d’Henri Tachan, Gainsbourg, Juliette, Brigitte Fontaine, Marie Paule Belle, Boris Vian...) a également permis de sensibiliser le grand public aux problèmes des troubles auditifs qui surgissent à l’âge adulte. Un grand merci à Surdi 13, soutien régulier de la Fondation.

Marseille : une tombola pour la recherche médicale

Marseille : une tombola pour la recherche médicale

Dans le cadre d’un partenariat avec le centre commercial « les Terrasses du Port », une vingtaine de commerçants ont soutenu la Fondation en remettant des lots pour la tombola organisée le samedi 26 novembre 2016 par le Comité PACA. 150 Marseillais ont participé à cette tombola pour faire avancer la recherche médicale en PACA.

Présents sur le stand, les bénévoles ont sensibilisé le public aux actions et missions de la Fondation. 

Merci à nos partenaires

Association Surdi 13 (don), La Marseillaise des Femmes (don), Banque Meeschaert, Fondation Crédit Agricole PACA


Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.