Comité Nouvelle-Aquitaine / Poitou-Charentes

Arrivé à la Fondation pour la Recherche Médicale en mars 2016, Gérard Batut s'est entouré d'une équipe de 7 bénévoles.

Responsable d'une entreprise de la filière textile pendant plus de 30 ans, il s’est également investi dans les réseaux associatifs sur le secteur de Poitiers.

Aujourd’hui à la retraite, il s'est engagé aux côtés de la FRM avec pour objectif de développer des actions de visibilité auprès des habitants et des entreprises de sa région.

Votre contact privilégié
Gérard Batut
Gérard Batut
Président du Comité Nouvelle-Aquitaine / Poitou-Charentes
Tél : 06 74 29 01 10
Charente

Comité Nouvelle-Aquitaine / Poitou-Charentes de la FRM

BP1

86280 Saint-Benoît cedex

Evénements

« Vous êtes une association, une entreprise ou un particulier et vous souhaitez organiser un évènement pour soutenir la recherche médicale en général, ou sur une pathologie en particulier, contactez directement le Comité régional le plus proche  de chez vous.
La FRM mettra à votre disposition tous les supports utiles (documentations, affiches…) » 

Un lycée de Poitiers engagé pour la FRM

Cet automne, les professeurs et les élèves du lycée professionnel « Le Dolmen » à Poitiers (établissement scolaire inscrit dans une démarche de développement durable) ont organisé une vente de miel, produit dans l’enceinte de l’école, pour collecter des fonds en soutien à la recherche médicale.
Le chèque de 175 euros a été officiellement remis le 24 novembre dernier à Gérard Batut, président du Comité Nouvelle-Aquitaine/Poitou-Charentes de la FRM, en présence des élèves, des professeurs et du proviseur du Lycée. Ce don servira à la recherche contre le cancer du sein.

Covid 19, la Caisse d’Epargne régionale aux côtés de la FRM

Face à l’impact de la crise sanitaire, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes a répondu à l’appel à la mobilisation contre le Covid-19 relayé par le Comité régional de la FRM.
Grâce à son don de 10 000€ fait à la FRM début mai , la Caisse d’Epargne régionale a décidé de soutenir la recherche fondamentale qui consiste à mieux comprendre la structuration, le fonctionnement, et l’évolution du Covid-19. Un appui précieux pour les chercheurs qui sont impliqués sans relâche dans cette lutte contre le virus.

Vide-grenier solidaire

L’Edition 2020 du vide grenier a été reportée en raison des restrictions sanitaires. Rendez-vous pour la prochaine édition en 2021.

Le 15 septembre 2019, le Lions Club Poitiers Val de Boivre a organisé la deuxième édition de son vide grenier solidaire sur le parking du centre Leclerc de Poitiers. Avec le concours des Soroptimist et des Lions Club "Aliénor d'Aquitaine" et "Poitiers Doyen", tous avaient pour objectif de collecter des fonds en soutien à la recherche médicale. Les 4000€ collectés serviront à soutenir la recherche médicale dans la région. Un grand merci !

#1

Rejoignez-nous

Devenez bénévole

Devenez bénévole

Vous voulez œuvrer pour faire avancer la recherche médicale et lutter contre toutes les maladies, de la plus fréquente à la plus rare ? En rejoignant le Comité régional sur le secteur de Poitiers, ou en devenant correspondant départemental (Charente, Deux-Sèvres), vous pourrez participer à tous les aspects de son fonctionnement : réflexions, préparation des projets, participation aux actions… Vous trouverez certainement des missions correspondant à vos attentes et à vos domaines de compétence : mécénat, événements culturels ou sportifs… 


Contactez Gérard Batut
Devenez partenaire

Devenez partenaire

Que vous soyez une association culturelle ou sportive, un organisateur d’événements, une entreprise, un club services… vous aurez sans doute à cœur de nous faire partager votre projet en soutien à la recherche médicale.


Contactez Gérard Batut



Merci à nos partenaires

Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, Lions Club de Poitiers Val de Boivre, Soroptimiste Poitiers

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.