Le Comité Hauts-de-France est une des plus anciennes implantation en région de la FRM. L’action de ses bénévoles a fortement contribué à tisser des liens avec de nombreux donateurs. Catherine Richard a décidé de rejoindre la Fondation pour la Recherche Médicale fin 2015 pour animer le Comité.

Ce Comité est animé par Catherine Richard qui a rejoint la Fondation après une belle carrière comme présidente /fondatrice d’une importante société de relations médias et relations publiques.

Son ambition est de rassembler le maximum de "gens du Nord" souhaitant, comme elle, participer au développement de la recherche médicale dans la région. Toutes les bonnes volontés désireuses de s’investir dans cette mission bénévole passionnante sont les bienvenues au sein du Comité Hauts-de-France.

Votre contact privilégié

Catherine Richard
Catherine Richard
Présidente du Comité Hauts-de-France
Tél : 06 09 25 14 61
#evenements

Evénements

« Vous êtes une association, une entreprise ou un particulier et vous souhaitez organiser un évènement pour soutenir la recherche médicale en général, ou sur une pathologie en particulier, contactez directement le Comité régional le plus proche  de chez vous.

La FRM mettra à votre disposition tous les supports utiles (documentations, affiches…) » 

Une famille nordiste qui s’investit

Une famille nordiste qui s’investit

Une famille nordiste s'investit Dans les Hauts-de-France, la famille Carnot s’est durement entraînée pour sa première participation au Marathon de Paris. Le 3 avril, ce n’est pas seulement un rêve qui s’est réalisé pour ce père et ses trois fils, mais également un réel engagement pour la cause que défend la Fondation. En effet, en faisant un appel à dons auprès de leur famille et amis, et, en portant les couleurs de la FRM, la famille Carnot a collecté 215€ pour la recherche.

#partenariat

Actualités du Comité

les donateurs invités au labo

Lille : les donateurs invités au labo

Le 26 novembre 2015, une quinzaine de donateurs nordistes ont visité le laboratoire de physiologie cellulaire de l’Inserm à l’Université de Lille 1.

Depuis 5 ans, la FRM y a soutenu 4 recherches pour un montant total de 354 700 €. Récemment, une de ses équipes a découvert une protéine qui contrôle la prolifération des cellules prostatiques cancéreuses et une autre qui lutte contre le développement des métastases.

Merci à nos partenaires

Société Sweethome (don), Porsche club de Tourcoing (Chti'Classic)

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.