Le Comité régional a pour vocation de faire reconnaître la FRM dans les Hauts-de-France. Il s’est donné pour objectif de rassembler, informer et convaincre.
Tous les soutiens sont importants pour faire avancer la recherche médicale : vos dons, vos compétences, vos réseaux seront les bienvenus.
Roselyne Lebas a rejoint la FRM en mai 2019 en tant que Présidente du Comité. Elle est chef d’entreprise, gérante de son cabinet de Conseil en gestion de patrimoine. 
Si vous avez envie d’aider le Comité des Hauts-de-France, n’hésitez pas à la contacter.

Un petit pas pour vous, pour nous, un grand pas pour la FRM. Rejoignez-nous.
Votre contact privilégié
Roselyne Lebas
Roselyne Lebas
Présidente du Comité Hauts-de-France/Lille
Tél : 06 08 88 65 95
Hauts-de-France

Comité Hauts-de-France/Lille de la FRM

Roselyne Lebas
37 Rue du 2 Septembre 1944
59 230 Saint-Amand-Les-Eaux

Evénements

« Vous êtes une association, une entreprise ou un particulier et vous souhaitez organiser un évènement pour soutenir la recherche médicale en général, ou sur une pathologie en particulier, contactez directement le Comité régional le plus proche  de chez vous.
La FRM mettra à votre disposition tous les supports utiles (documentations, affiches…) » 

8e édition de la Ch’ti Classic

En 2020, la Ch’ti Classic, organisée par le Porsche club de Tourcoing, a bien été maintenue mais dans un format réduit le samedi 12 septembre.

Elle a permis à tous les propriétaires de Porsche d'exposer leurs véhicules en plein cœur de la ville, et de participer à 2 rallyes touristiques pour rejoindre la station balnéaire d’Hardelot-Plage.

Cette année encore, le Porsche Club de Tourcoing a généreusement décidé de soutenir la FRM et lui a reversé une partie des inscriptions (2.075 €) pour faire avancer la recherche dans les Hauts-de-France.

Matinée sportive solidaire à Pont de Metz

L’Association Pont de Metz Anim’ (qui organise des manifestations culturelles, sportives et artistiques) a proposé le 6 septembre 2020 plusieurs randonnées, courses à pied et cyclistes, dans le respect des gestes barrières, pour soutenir la FRM. Malgré le contexte, l’intégralité des inscriptions (une centaine de participants) a été reversée à la FRM, soit la somme de 865 €.

Actualités du Comité

Les donateurs lillois au cœur de la recherche

Un grand merci à Luc Buée, directeur du centre « Lille Neuroscience & Cognition » ainsi qu'à toute son équipe, d'avoir ouvert les portes de leur laboratoire
au Comité des Hauts-de-France le 10 septembre 2020. Leur recherche sur Alzheimer fait partie des huit retenues par la FRM dans le cadre d’un appel à projet national  lancé en 2019.

Donateurs et partenaires entreprises de la FRM ont pu plonger au cœur de ce projet qui pourrait apporter des informations précieuses pour le diagnostic précoce et le traitement de la pathologie.

Rejoignez-nous

Devenez bénévole

Devenez bénévole

Vous voulez œuvrer pour faire avancer la recherche médicale et lutter contre toutes les maladies, de la plus fréquente à la plus rare ? En rejoignant le Comité régional sur le secteur de Lille, vous pourrez participer à tous les aspects de son fonctionnement : réflexions, préparation des projets, participation aux actions… Vous trouverez certainement des missions correspondant à vos attentes et à vos domaines de compétence : mécénat, événements culturels ou sportifs… 

Contactez Roselyne Lebas
Devenez partenaire

Devenez partenaire

Que vous soyez une association culturelle ou sportive, un organisateur d’événements, une entreprise, un club services… vous aurez sans doute à cœur de nous faire partager votre projet en soutien à la recherche médicale.

Contactez Roselyne Lebas




Merci à nos partenaires

Association Pont de Metz Anim’, Cofidine, Crédit Mutuel Nord Europe de Cambrai, Porsche Club de Tourcoing

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.