Le Comité régional a pour vocation de faire reconnaître la Fondation pour la Recherche Médicale en Lorraine. Il s’est donné pour objectif de rassembler, informer et convaincre.

Tous les soutiens sont importants pour faire avancer la recherche médicale : vos dons, vos compétences, vos réseaux seront les bienvenus.

Un petit pas pour vous, pour nous, un grand pas pour la FRM. Rejoignez-nous, devenez bénévole.

Votre contact privilégié
François Motty
François Motty
Président du Comité Grand-Est / Lorraine
Tél : 06 08 96 58 02

Evénements

Vous êtes une association, une entreprise ou un particulier et vous souhaitez organiser un évènement pour soutenir la recherche médicale en général, ou sur une pathologie en particulier, contactez directement le Comité régional le plus proche de chez vous.

La Fondation pour la Recherche Médicale mettra à votre disposition tous les supports utiles (documentations, affiches…).

Une soirée de mobilisation contre Alzheimer

Le 10 mars 2018, une habitante de Villey-le-Sec (Meurthe-et-Moselle) a souhaité se mobiliser pour faire avancer la recherche sur la maladie d'Alzheimer en organisant une soirée au profit de la Fondation dans la salle des fêtes de sa commune. Un spectacle de magie sur le thème de l'hypnose et une tombola étaient au programme de cette soirée, le tout relayé sur le site d'une radio régionale. Un grand merci pour cette initiative !


Les étudiants nancéens se mobilisent pour la recherche médicale

En mars 2016, les étudiants du Lycée Agricole de Pixérécourt-Malzéville, près de Nancy, ont organisé une exposition sur les effets  de la médiation par l'animal sur la santé.À cette occasion, plus de 700€ de dons ont été collectés pour la Fondation.

Quant aux élèves ingénieurs de l'ENSIC de Nancy, ils ont récemment remis un chèque de 2 370 € au Comité Lorraine.

Ces fonds correspondent aux bénéfices du gala annuel de l’école auquel plus de 300 personnes (élèves, diplômés et professeurs) ont participé.

Parce qu’ils ont eu connaissance de l’existence du Comité Lorraine, ces étudiants ont souhaité soutenir la recherche médicale française.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.