Comité Auvergne-Rhône-Alpes / Auvergne

Nommée déléguée départementale du Cantal fin 2014, Christine Echavidre a rapidement étendu ses actions dans les autres départements de la région.

Cette ancienne responsable de maisons de retraites, passionnée par la recherche médicale s’est engagée auprès de la Fondation pour la Recherche Médicale pour se sentir "utile face à l’injustice de la vie que sont les maladies. Il n’y a pas de maladie facile, elles méritent toutes d’être combattues ".

Pour faire connaître la FRM et les recherches qu’elle soutient, le Comité régional  organise des événements en s’appuyant sur les atouts des départements tels que leur environnement culturel, leurs personnalités locales. 

Votre contact privilégié

Christine Echavidre
Christine Echavidre
Présidente du Comité régional Auvergne-Rhônes-Alpes / Auvergne
Tél : 06 77 69 84 36
Volcan
Comité Auvergne-Rhône-Alpes / Auvergne de la FRM

Comité Auvergne-Rhône-Alpes/Auvergne de la FRM

Christine Echavidre,
Chalet du Pic N°40
Berthelage
63610 Besse et Saint Anastaise

Agenda

5 octobre 2018 : Gala d'accordéon avec Sylvie Pullès à Montsalvy (Cantal).

3 octobre 2018 : Présence du Comité au Sommet de l'Elevage à Cournon (Puy de Dôme). Lors de ce Salon Européen des professionnels de l'élevage, l'association Cheval Comtois Massif Central fera un don au profit de la recherche sur les maladies cardio vasculaires

11 et 12 Aout 2018 : 18e édition de l’Étape sanfloraine, cyclosportive qui réunit plusieurs centaines de cyclistes dans la commune de Saint-Flour (Cantal). Une partie des bénéfices sera reversée pour soutenir la recherche sur les maladies cardiaques.

Du 22 au 24 juin 2018 : Festival des Hautes Terres dans la ville de Saint-Flour. Au programme : spectacles vivants, concerts, animations de rues... Appels à dons SMS en soutien à la recherche médicale

25 mai 2018 : Gala d'accordéon avec Sylvie Pullès dans la salle des fêtes de Bagnols (Puy de Dôme).

8 mai 2018 : Gala d'accordéon au Dancing "Au Bon Temps" (Aurillac) avec Sylvie Pullès.

10 et 11 mars 2018 : Course de ski de fond La Sancy Blanche en soutien à la lutte contre les maladies cardiaques. Parcours familial en raquettes organisé par le Comité.

13 janvier 2018 : Soirée courts-métrages organisée par le Club Soroptimist en soutien à la recherche sur l'endométriose.

La marraine du Comité

Sylvie Pullès, marraine de la FRM en Auvergne

Sylvie Pullès, marraine de la FRM en Auvergne

Elle est appelée la Reine du folklore Auvergnat. Sylvie Pullès est engagée pleinement aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale comme marraine sur la région Auvergne-Rhône-Alpes/Auvergne.

Depuis 2015, elle a multiplié les interventions et les concerts à Arpajon-sur-Cère, Laroquebrou, Pierrefort, Bagnols ou encore à Aurillac, au profit de la Fondation.

Evénements

« Vous êtes une association, une entreprise ou un particulier et vous souhaitez organiser un évènement pour soutenir la recherche médicale en général, ou sur une pathologie en particulier, contactez directement le Comité régional le plus proche  de chez vous.

La FRM mettra à votre disposition tous les supports utiles (documentations, affiches…) » 

#1
Galas d’accordéons pour la recherche sur les maladies cardiaques

Galas d’accordéons pour la recherche sur les maladies cardiaques

Sylvie Pullès et son orchestre, soutiens indéfectibles de la FRM en Auvergne, se sont produits lors de 3 galas exceptionnels, les 8 et 25 mai à Aurillac et Bagnols, et le 5 octobre à Montsalvy. Près de 650 danseurs ont participé à ces soirées très animées. Les recettes serviront à faire avancer la recherche sur les maladies cardiaques.

Un grand merci à notre marraine régionale et à son orchestre, aux musiciens et aux bénévoles !

La commune de Pierrefort se mobilise

La commune de Pierrefort se mobilise

Pour la 2ème année consécutive, le Comité Auvergne de la Fondation a organisé 2 concerts à l’Eglise de Pierrefort dans le Cantal. Autour de cet évènement, de nombreux habitants de la région, mais aussi des petites communes ont décidé de soutenir la Fondation.

Au total, 3 976€ de dons ont été remis à la Fondation pour lutter contre les maladies infantiles.

Merci aux donateurs, ainsi qu’à l’orchestre des Burons de Pailherols et à l’accordéoniste Sylvie Pullès. 

Rejoignez-nous

Devenez bénévole

Devenez bénévole

Vous voulez œuvrer pour faire avancer la recherche médicale et lutter contre toutes les maladies, de la plus fréquente à la plus rare ? 
En rejoignant le Comité régional sur le secteur Clermont-Ferrand, vous pourrez participer à tous les aspects de son fonctionnement : réflexions, préparation des projets, participation aux actions… Vous trouverez certainement des missions correspondant à vos attentes et à vos domaines de compétence : mécénat, événements culturels ou sportifs… 

Devenez partenaire

Devenez partenaire

Que vous soyez une association culturelle ou sportive, un organisateur d’événements, une entreprise, un club services… vous aurez sans doute à cœur de nous faire partager votre projet en soutien à la recherche médicale.





Merci à nos partenaires

Festival des Hautes Terres, Ville de Chamalières, ORPEA 63 et ORPEA 15, la Communauté de communes de Pierrefort, la Commune et le club des aînés de Laroquebrou, Lycée des métiers de l'hôtellerie de Chamalières, Soroptimist, Association Sancy Blanche

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.