FONDATION POUR LA RECHERCHE MÉDICALE
Pour que la recherche bénéficie à tous
Espace chercheur Espace donateur

PARTAGER

  • FRM >
  • Comment aider ?

bandeau-contact-donateur.png

Comment aider ?

Organisme indépendant, la Fondation pour la Recherche Médicale fonctionne sans aide de l'Etat. Elle agit grâce à la générosité de ses donateurs.

Il existe de nombreuses manières de soutenir la Fondation.

Faire un don ponctuel ou régulier

Votre don peut être déductible à 66 ou à 75%. Vous pouvez le faire par carte bancaire, par chèque, par prélèvement automatique. Un reçu fiscal vous sera envoyé par e-mail ou par courrier, après validation de votre don.

En savoir plus sur le don

Faire un legs

La  Fondation pour la Recherche Médicale est reconnue d'utilité publique. Elle est donc habilitée à recevoir des legs totalement exonérés de droits de succession.

En savoir plus sur les legs

Donations ou assurances-vie

Vous souhaitez optimiser la gestion de votre patrimoine ou anticiper le règlement de votre succession tout en soutenant la recherche médicale ?
Grâce à son service expert en produits fiduciaires, la Fondation pour la Recherche Médicale saura vous conseiller tout au long de votre projet.
La Fondation pour la Recherche Médicale étant reconnue d’utilité publique, elle bénéficie d’une exonération de toute imposition. Ce que vous donnez à la Fondation profite intégralement à la recherche médicale sans aucun prélèvement fiscal de l’Etat.

En savoir plus sur les donations et assurances-vie

Devenir partenaire

En engageant votre entreprise aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale vous vous associez à une cause prioritaire pour vos salariés et vos clients, vous avez la certitude que votre don sera utilement et efficacement utilisé et vous pouvez mesurer l'impact de votre action.

En savoir plus sur le partenariat

Organiser une collecte au bénéfice de la recherche 

Vous pouvez vous impliquer aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale en profitant d'un événement exceptionnel de votre vie -  anniversaire,  mariage, naissance d'un enfant, participation à votre premier semi-marathon...- pour organiser une collecte auprès de vos proches. La Fondation vous conseille et vous accompagne dans cette démarche.

En savoir plus sur l'organisation de collecte

Créer une fondation abritée

Si vous souhaitez créer une fondation abritée pour soutenir la recherche et lutter contre la maladie, la Fondation pour la Recherche Médicale met son expertise à votre service en vous proposant un accompagnement personnalisé.

En savoir plus sur la création d'une fondation abritée

Créer un Prix

Les Prix de la Fondation pour la Recherche Médicale soutiennent et récompensent chaque année quelques-uns des plus grands talents de la recherche française.

Ils sont créés à l’initiative de philanthropes, fortement investis dans la lutte contre la maladie, qui souhaitent associer leur nom ou celui de personnes proches, aux progrès de la recherche.  

Comme eux, vous pouvez, demain, créer un Prix et participer à la grande aventure de la recherche médicale. 

En savoir plus sur la création d'un Prix

Devenir bénévole

La Fondation pour la Recherche Médicale est entourée de nombreux bénévoles qui lui permettent de mener à bien sa mission.

En savoir plus sur le bénévolat

Aider autrement

Vous pouvez également soutenir l'action de la Fondation à travers un achat solidaire ou en souscrivant à un une solution d'épargne solidaire. Les sommes reversées à la Fondation grâce ces deux modes de soutien sont considérées comme des dons et ouvrent droit à une déduction fiscale.

 

Je fais un don pour la recherche médicale

 securité du don Paiement 100% sécurisé
Paiement en ligne ou par chèque

Votre don vous permet de bénéficier
d'une déduction fiscale

A propos

 

Depuis 1947, la Fondation pour la Recherche Médicale concourt au développement d'une recherche médicale française innovante et pionnière, porteuse de progrès médicaux pour tous.

Elle finance, chaque année, plus de 450 nouvelles recherches, en France et dans tous les domaines de la santé.

Elle est reconnue d’utilité publique.

Comment la Fondation vous informe-t-elle de l'utilisation des dons ?

 

  • Vous recevez, chaque trimestre, la revue Recherche & Santé qui vous rend compte des avancées de la recherche ;
  • Vous recevez, chaque année, les  comptes de la Fondation ;
  • La Fondation a mis en place une  «traçabilité » de l'orientation des dons : tout donateur ayant consacré son don à un domaine de recherche spécifique peut, sur demande, savoir très exactement à quel projet de recherche a été attribué son don ;
  • La Fondation met à votre disposition son rapport d'activité.

     
AIDEZ-NOUS
Votre don de : ne vous coûte que : -

Fondation pour la Recherche Médicale
54 rue de Varenne - 75007 Paris / Tél : 01 44 39 75 75 / Formulaire de contact

La Fondation pour la Recherche Médicale est agrée par le Comité de la Charte du don en confiance
Elle est reconnue d'Utilité Publique, et habilitée à recevoir des dons, legs, donations et assurances-vie.

Suivez-nous