#video

Vous vous souvenez de ces jingles pub ?

Malheureusement, 900 000 personnes en France n’ont pas toujours pas cette chance.
  • La maladie d’Alzheimer est la 4ème cause de mortalité en France et il n’existe encore aucun traitement ;

  • Un nouveau cas est diagnostiqué toutes les 3 minutes, la maladie pourrait toucher 1,2 millions de personnes d’ici 2020.


C’est de la recherche que viendra la solution
: les chercheurs ont besoin de vous !

Aujourd'hui, en France, environ 900 000 personnes sont touchées par la maladie d'Alzheimer. Une maladie neurodégénérative aux effets irréversibles qui représente 70% des cas de démence et la 4e cause de mortalité sur le territoire français.

Aujourd’hui, les chercheurs explorent 4 voies innovantes qui soulèvent d'immenses espoirs
Ce que nous allons faire :

  • Identifier les facteurs génétiques liés à la maladie
  • Détecter la maladie le plus tôt possible
  • Comprendre les mécanismes à l'origine de la maladie
  • Exploiter le système immunitaire pour se défendre contre la maladie
Partenaires

Engagés à nos côtés

Thierry Lhermitte / ©Maxime Huriez Thierry Lhermitte

« J’admire profondément les chercheurs. Cela fait 15 ans que je suis parrain de la FRM qui finance des projets innovants et apporte une aide considérable aux chercheurs. Passionné de science, je visite une dizaine de laboratoires par an et j’ai la chance d’échanger régulièrement avec les chercheurs.»

Marina Carrère d'Encausse / ©Thomas Léaud Marina Carrère d'Encausse

« J’ai toujours voué une immense admiration aux chercheurs, des scientifiques de  haut  vol  doublés  de  grands  humanistes. Quand j’étais petite, je rêvais de découvrir le vaccin contre le cancer. Je  suis  devenue  médecin  puis  journaliste  médical. »

Nagui / ©Maxime Huriez Nagui

« Je suis vraiment admiratif des personnalités exceptionnelles que j’ai eu l’occasion de rencontrer à la FRM comme sur les plateaux de télévision. »

Marc Levy / ©Karine Belouaar Marc Levy

« Je voue depuis toujours une admiration sans bornes  aux  chercheurs  qui  consacrent  leur  vie à sauver les nôtres et jamais je n’oserai comparer  nos  métiers,  le  leur  est  bien  plus  important que le mien.»

La Fondation
#frm

Réductions fiscales

66%

DU MONTANT DE VOTRE DON SONT DÉDUCTIBLES DE VOTRE IMPÔT SUR LE REVENU (IR), dans la limite de 20% de vos revenus nets imposables, si vous êtes assujetti à cet impôt.

EN SAVOIR PLUS sur l’IR
75%

DU MONTANT DE VOTRE DON SONT DÉDUCTIBLES DE VOTRE IFI, dans la limite de 50 000 euros (soit un don maximal de 66 667 euros), si vous êtes redevable de cet impôt.

EN SAVOIR PLUS sur l’IFI
Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.