70e ANNIVERSAIRE DE LA FONDATION POUR LA RECHERCHE MÉDICALE 70e ANNIVERSAIRE
DE LA FONDATION POUR LA RECHERCHE MÉDICALE
Menu

Marraines et parrains de la Fondation

Ils s'engagent aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale

thierry-lhermitte

Thierry Lhermitte

« Les 70 ans de la Fondation vont permettre de montrer au public que les dons ont été efficacement utilisés et qu’ils ont permis de grandes découvertes. Moi qui me déplace très régulièrement dans les laboratoires financés par la Fondation, je suis fasciné de voir tous ces petits pas réalisés qui aboutissent à de grandes avancées, grâce à l’acharnement des chercheurs. Je suis fier de faire connaitre leurs expériences et leurs découvertes au grand public. »

marina-carrere-d-encausses.jpg

Marina Carrère d’Encausse

« En 2013, j’ai accepté d’être Marraine de la Fondation car j’apprécie particulièrement le choix de la Fondation d’être au service de tous les malades et de contribuer au progrès scientifique dans tous les domaines de la santé. Depuis l’enfance, j’ai une grande admiration pour les chercheurs. C’est sans doute ce qui m’a conduite à devenir médecin. Et surtout, en 25 ans de pratique j’ai vu à quel point la médecine et la guérison des patients avaient progressé, et cela grâce aux travaux et aux découvertes des chercheurs. A l’occasion de son 70ème anniversaire, la Fondation va non seulement faire un point sur les grandes avancées de la recherche mais elle va aussi dessiner les enjeux scientifiques et médicaux pour l’avenir. Enjeux qu’elle entend bien relever grâce à la générosité de ses donateurs. »

nagui.jpg

Nagui

« Je suis donateur de la Fondation pour la Recherche Médicale depuis de nombreuses années car j’ai une pleine confiance en la probité, en la rigueur et en l’expertise de la Fondation. Aujourd’hui, en tant que parrain de la Fondation, mon rôle est de servir de trait d’union entre le public, les donateurs, les chercheurs et les malades. Durant toute cette année anniversaire j’aurai à cœur de montrer l’impact de la Fondation sur les avancées passées de la recherche et surtout de mobiliser le public pour qu’il aide la Fondation à faire naître les grandes découvertes de demain. Car sans la générosité du public, rien ne sera possible. »

Crédit_KBelouaar

Marc Levy

« Depuis 70 ans, les recherches soutenues par la Fondation ont débouché sur de grands progrès médicaux et permis le développement de thérapies. En tant que parrain de la Fondation, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer ces chercheurs et médecins et j’ai été ébloui par leur inventivité, leur générosité, leur technicité, et tout autant par l’humilité de ces femmes et hommes qui consacrent leur vie à sauver les nôtres.

À une époque où le progrès ne cesse de s’accélérer, trouver des traitements aux maladies n’est qu’une question de temps. Aider la Fondation pour la Recherche Médicale, c’est donner des moyens nécessaires aux chercheurs et leur permettre d’avancer plus rapidement dans leurs travaux. »

catherine-jacob.jpg

Catherine Jacob

« J’ai toujours accordé une grande importance à l’engagement bénévole, surtout quand il s’agit d’une cause aussi universelle et vitale que la recherche médicale. Quand la Fondation pour la Recherche Médicale m’a proposé d’être une des porte-paroles de la campagne qu’elle met en place pour ses 70 ans, j’ai tout de suite accepté ; c’était le moins que je puisse faire. En faisant mieux connaissance avec elle, j’ai été séduite par sa volonté de partager le progrès scientifique, de faire en sorte qu’il bénéficie au plus grand nombre. Et puis j’ai confiance. La Fondation est organisée de façon très rigoureuse, elle est transparente, bien gérée. Depuis 70 ans elle a permis des avancées prodigieuses, cela signifie bien que les dons des milliers de personnes qui lui ont fait confiance ont été très bien utilisés. C’est ce que je vais m’efforcer d’expliquer au public. »

banniere-70ans

Fondation pour la Recherche Médicale

54 rue de Varenne - 75007 Paris
Tél : 01 44 39 75 75
SIREN : 784 314 064

don en confiance
La Fondation pour la Recherche Médicale est labellisée par le Don en confiance.
Elle est reconnue d'Utilité Publique, et habilitée à recevoir des dons, legs, donations et assurances-vie.