Lutte contre la maladie d’Alzheimer : lancement de « Agir Fondation pour la Recherche Médicale »
|
14/02/2008
Né du partenariat entre le Crédit Coopératif et la Fondation pour la
Recherche Médicale, “Agir Fondation pour la Recherche Médicale” est une
catégorie d’actions de la Sicav Choix Solidaire (Label Finansol) qui
permet aux souscripteurs de donner la moitié des revenus annuels
distribuables à la Fondation pour la Recherche Médicale pour financer
ses activités de recherche, en particulier sur la maladie d’Alzheimer.
|
Choix Solidaire - “Agir Fondation pour la Recherche Médicale” est un produit de placement géré par la société de gestion du Crédit Coopératif, Ecofi Investissements, dont le savoir-faire en matière de gestion éthique et solidaire s’appuie sur une équipe dédiée et plus de 20 ans d’expérience.
> Un placement diversifié
L’essentiel du portefeuille est investi (65% au moins) en titres de dette (obligations d’Etat et d’entreprises) dans une optique de prudence et est dynamisé par des investissements en actions (au maximum 35%). Les titres cotés émis par les entreprises privées sont sélectionnés selon des critères extra-financiers (investissement socialement responsable).
> Un plus solidaire
5 à 10 % du portefeuille sont investis dans des titres (non-cotés) d’organismes à vocation solidaire. Il permet ainsi au souscripteur de contribuer au développement d’entités à forte utilité sociale ou environnementale (insertion, habitat très social, micro-finance, énergie renouvelable…)
> Une rémunération attractive
Objectif de rendement : livret A + 1,50 %
> Une réduction d’impôts
Le partage annuel des revenus effectué par les souscripteurs a la nature fiscale d’un don et ouvre droit à une réduction d’impôts (66% au 1 fév. 2008).