
La
maladie d’Alzheimer constitue un véritable problème de société, en raison de la progression rapide du nombre de malades, de l’importance du handicap associé et de l’absence actuelle de traitement curatif.
Les causes de cette maladie, décrite il y a un peu plus de 100 ans, restent difficilement expliquées. D’où l’importance de la recherche, pour comprendre le rôle des plaques séniles dans la perte neuronale, valider des outils de diagnostic précoce, identifier des nouvelles cibles thérapeutiques….
Depuis de très nombreuses années, la Fondation pour la Recherche Médicale se mobilise pour soutenir tous ces axes de recherche contre la maladie d’Alzheimer. Au total ce ne sont pas moins de 6 141 151 euros qui ont été attribués depuis 5 ans pour soutenir 101 projets sur cette pathologie.
Un placement contre la maladie d'Alzheimer Agir Fondation pour la Recherche Médicale est un placement qui allie investissement solidaire, gestion socialement responsable et partage. Il a été créé avec le
Crédit Coopératif au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale pour soutenir la recherche contre la maladie d'Alzheimer tout en faisant fructifier son argent.

Agir Fondation pour la Recherche Médicale
Projets de recherche sur la maladie d'Alzheimer Pour en savoir plus, voici quelques uns des derniers projets de recherches sur la maladie d'Alzheimer financés par la Fondation pour la Recherche Médicale.